Soutenez le projet
Mariage Islam
Vous aussi, soyez une cause de facilitation pour le mariage des membre de Notre Ummah
ٱلَّذِينَ يُنفِقُونَ أَمْوَٰلَهُم بِٱلَّيْلِ وَٱلنَّهَارِ سِرًّۭا وَعَلَانِيَةًۭ فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
Ceux qui, de nuit et de jour, en secret et ouvertement, dépensent leurs biens (dans les bonnes œuvres), ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Ils n’ont rien à craindre et ils ne seront point affligés.
Sourate Al Baqarah v 274
Nos ambitions et le développement de notre plateforme
Notre ambition première est de faciliter le mariage pour la communauté musulmane.
Bien évidemment, notre service n’est qu’une cause de plus dans le plan qu’Allah ﷻ a pour Ses Serviteurs.
Notre objectif est de développer notre service pour nous permettre de faciliter l’échange entre les prétendants et aussi pour nous faciliter la gestion.
Notre niyyah est de créer un système gratuit mais aussi payant. La différence résidera simplement sur les fonctionnalités. Cela nous permettra aussi de nous consacrer à plein temps à la plateforme.
Tout ceux qui participeront au financement auront un accès gratuit à toutes les fonctionnalités pendant 3 mois.
L'histoire derrière l'équipe de Mariage Islam
Je suis Amine Al Faransi.
Par la grâce d’Allah, j’ai eu l’immense honneur d’être guidé de l’obscurité à la lumière par le Seigneur des Mondes. Je suis reconverti depuis plusieurs années maintenant al hamdouliLah.
Lorsque j’ai souhaité me marier, j’ai eu beaucoup de difficulté à avoir accès à des prétendantes.
J’en ai beaucoup parlé aux frères de la mosquée que je fréquentais, mais avec le climat actuel, de nombreux pères et frères sont réticents à présenter leur fille / soeur.
J’ai longuement patienter en multipliant les causes que je pouvais faire à mon humble échelle.
Mais le mariage devient de plus en plus difficile de nos jours, et c’est d’autant plus compliqué pour un français reconverti.
Un frère m’a alors parlé de solutions en ligne qui permettaient de rencontrer des profils.
J’ai d’abord été très sceptique à l’idée de m’inscrire sur ce genre de plateforme. Pour être honnête, j’en avais une très mauvaise image. Principalement à cause des plateformes très connues, qui passent parfois à la télévision.
Ces plateformes ne respectent absolument pas les préceptes de l’islam et sont une porte ouverte à la mixité et à la fitna avec parfois des photos de profils avec aucune pudeur et amenant parfois même les membres à commettre la fornication.
Mais par la grâce d’Allah, j’ai trouvé des plateformes sérieuses qui s’efforçaient de proposer un service le plus en conformité possible avec notre religion.
Et al hamdouliLahi, c’est par cette cause que j’ai rencontré l’épouse qui partage ma vie aujourd’hui.
Lorsque j’ai découvert ces petites plateformes, administrées par des frères et des soeurs, j’ai immédiatement eu la volonté de créer une fois marié un service similaire.
Ma niyyah est simple et très ambitieuse.
Créer une des premières plateformes facilitant le mariage pour les croyants de notre Ummah, tout en respectant les préceptes de notre religion.
Nous avons commencé avec un service entièrement gratuit et 100% en ligne.
Et nous souhaitons développer de nouvelles fonctionnalités, certaines gratuites et d’autres payantes, pour faciliter nos frères et soeurs, et nous donner les moyens de nous y consacrer à plein temps.
Chacune de nos décisions est réfléchie et nous nous renseignons régulièrement auprès de gens de science afin d’être certain que nos actions sont halal et bénéfiques.
Les questions fréquemment posées
Non aucune mixité. Je gère les frères et mon épouse les soeurs et nous faisons office d’intermédiaire lors des échanges.
La plateforme aura des fonctionnalités payantes comme le chat supervisé, l’accès à des quizzs, des questions et une plateforme de visioconférence.
Via la plateforme en ligne et les profils listés. S’il souhaite une rencontre, nous appelons le mahram de la soeur et lui posons 3 questions pour vérifier qui il est et s’il connait bien la personne. Si c’est le cas et qu’il prenne l’engagement devant Allah qu’il est bien le mahram de la soeur, nous communiquons le numéro au frère. À partir de ce moment, nous ne sommes plus responsables en cas de mixité ou de mensonge.